Pas encore inscrit ? | Passe oublié

du 10 au 18 août 2011

18/08/2011 | | 5 commentaires |

du 10 au 18 août 2011

Coucou,

Voila notre séjour à Québec se termine dans 2 jours. Nous partons rejoindre Bernadette, Isa et Dave à Portland dans le Maine et dès lundi, nous partons (avec «Berny»!) pour New York. Mais avant tout ca, petit retour sur ce qui c'est passé à Québec du 10 au 18 août, non?!

 

Donc qu'est ce qui c'est passé pendant ses 8 jours! Je ne sais plus... désolé à bientôt...

 

Je blague, nous sommes allés à l'aquarium de Québec où nous avons vu un ours blanc, des phoques, otaries, requin, méduses etc. C'était une journée bien belle vu le mauvais temps, le spectacle avec les otaries était impressionnant, c'est fou comment l'être humain arrive à dresser ces bestioles si mignonnes! Ici on dirait : "it's cuuuuuute".


Le lendemain nous avons décidé de prendre la voiture et partir pour faire tout le bord de côte de la rive "Est" du fleuve saint Laurent, région nommée Charlevoix! Tout simplement grandiose! On en prend plein les mirettes! Le village "la baie", "les éboulements", "port au persil" où nous avons pu voir des belugas depuis la côte (pour ceux ou celles qui ne savent pas, ce sont des petites baleines blanches). Au retour nous sommes passés par la route des montagnes, un spectacle hallucinant entre lacs, forêts et montagnes, tout simplement grandiose, pour vu que l'on ne tombe pas en panne car nous sommes complètement seuls dans ce coin à 19h30. Une fois rentré à Québec, nous regardons le compteur de la voiture et nous avons tout de même effectué un peu plus de 500 kms sans même s'apercevoir tellement le paysage était oufffff!!!

 

Le jour d'après nous resterons sur Québec, où nous sommes allés voir le souffleur de verre dans le vieux Québec, balaise le mec hihihi. Nous avons clôturé notre journée dans un  pub "Le st Patrick" où nous avons pris comme breuvage un bon pichet de bière, accompagné  de burgers maison :-).

 

Dimanche, jour du seigneur tranquillou. Nous sommes invités à boire l'apéro chez les voisins: santé!!!

 

Lundi direction "les Bergeronnes" un peu après "Tadoussac" pour 3 jours de camping. Et c'est reparti pour de la route et de la route...heureusement que le paysage et là! Nous reprenons la route des montagnes pour arriver à la ville de "Chicoutimi" qui se situe au bout du fjord du Saguenay côté Nord. Nous nous arrêtons pour manger car cela fait bien 3 heures que l'on roule et il est déjà 3 pm. Comme d'hab nous faisons confiance au guide du routard et nous arrêtons au "café mont royal". Et bien une belle et grande connerie j'en rigole encore en écrivant, je vous raconte, nous garons notre voiture, je dis déjà pour commencer à Marlène :

«- je ne le sens pas ce resto» elle me dit

«- mais si tkt pas!!!» je lui réponds

«- okey, okey mais mc do aurait été mieux, non?» elle me dit

«- c'est bon nous pouvons bien changer de MC DO»

Dans ma tête je me dis que depuis que nous sommes en Amérique nous avons du manger une fois à mc do... bref. Nous entrons dans le resto, c'était comme dans un relais routier mais en ville, il y avait des personnes qui mangeaient au bar et un petit papi à une autre table bref. Nous allons pour commander, la patronne seule au loin derrière son bar nous dit (ou du moins nous hurle) :

«- y a plus de fèves au lard!!!!» sur un ton sec

Nous nous regardons et nous nous disons que ce ne sera pas aujourd'hui pour le plat traditionnel, et merde!! Nous prenons pour moi une omelette avec patates rissolés (une valeur sûr) et Marlène veut tenter un truc qu'elle ne connait pas, (je crois que c'était le "hot burger" ahhahahha). Une fois nos plats servis, nous comparons nos assiettes:

Pour moi cela avait l'air relativement apetissant et l'ensemble s'est révélé correct.

Pour Marlène vraiment moins sympa. Le burger trempait dans une épaisse sauce chicken avec des frites dans la sauce et  des petits pois carotte par dessus le burger à peine décongelé. Et là c'était réellement infect. Je ne suis pourtant pas difficile, Marlène n'a presque rien mangé mais j'ai fini malgré tout son assiette. Le sommet de se repas,  réside dans l'instant où la braaaave dame propose à un client purement et simplement les fameuses tant désirées. Et là un fou rire nous a pris, mais qu'elle "C****" celle là! Impossibles de  nous arrêter de rire « ahh non non je n'ai plus de fèves!». Allé vite vite partons de ce resto et de cette ville! Nous reprenons la route direction les Bergeronnes mais cette fois de l'autre côté du fjord du Saguenay rive Est. Nous traverserons des endroits magnifiques comme "Sainte Rose du Nord" et une vallée entre deux montagnes avec tout pleins de petits lacs avant d'arriver à notre camping "bon désir". C'est un camping avec vue sur le saint Laurent avec une moelleuse pelouse à chaque emplacement. Nous montons la tente car il est déjà 19h et le soleil va pas tarder à se coucher et attaquons notre petit feu, au menu ce soir riz "uncle ben" sauce champignons très bon vu le repas de midi! 23h nous allons nous coucher. 2h du mat une grosse pluie attaque et ne s'arrêtera qu'à 8h donc inutile de vous dire comment nous avons bien dormi! 9h nous partons sur notre zodiac de plus de 400 chevaux équipés de pantalon et veste de marin voir nos amies les baleines. Après 30 min de navigation toujours pas de baleine, on tire la gueule. Il y a de la brume, il fait froid etc... Et d'un coup grosse éclaircie et 10 min après une énorme baleine (race rorqual commun) de 25 mètres de long vient prendre son air. C'est tout simplement grandiose! Nous la suivons pendant 20 bonnes minutes. Ensuite direction la côte pour voir une baleine à bosse qui se repose. A peine arrivé la baleine de plus de 20 mètres se réveille, passe à quelques mètres de nous et fait un énorme saut avec un 360 degré à 30 m, le bruit quand elle retombe dans l'eau est hallucinant, elle nous le fera 5 fois à la suite ce qui est quand même  rare!!! (Petite dédicace à Nicolle, la baleine est surnommée Blanche Neige!!!) Après 2 heures à naviguer entre les baleines le chef décide de rentrer et à ce moment pleins de phoques gris viennent voir les bateaux énorme!!! En rentrant nous croiserons des Marsouins, ce sont des espèces de la famille des dauphins. De retour au camping sous un beau soleil je décide quand même de mettre une bâche au dessus de la tente au cas où. Il est 14 h nous partons au resto manger des produits de la mer. Nous passerons notre fin de journée au camping au bord du fleuve à se reposer et faire notre petit feu pour manger des chamalows. Le lendemain nous rentrons sur Québec après 3h de routes en passant par le bord de côte.

 

Le soir nous décidons d'aller au cirque du soleil qui est un cirque moderne pour une représentation intitulée "royaume de taule". Ce fut un spectacle impressionnant où l'on pouvait apprécier la rigueur d'exécution de chacun des artistes de trampo, funambule, acrobatie etc... Marlène en a vu qu'un sur deux car elle était trop petite!

 

Voilà notre petit résumé de ses 8 jours passés, il ne nous en reste plus qu'un avant notre départ :-(. Nous sommes quand même contents de retrouver Cap Elisabeth à Portland avec Bernadette, Isabelle et Dave.

 

Notre voyage approche de la fin, mais tout n'est pas encore terminé... à suivre.

 

Nous voulons encore et toujours vos commentaires, en attendant de les entendre de vive voix!

 

 

 

 



Commentaires
  • par nana 20/08/2011 Alerter

    Beau récit, je vois que vous vous régalez! Profitez en bien! Vous me manquez. A bientôt mes ptis bouts. Bisous

  • par vincent 20/08/2011 Alerter

    j'ai passé un bon moment,votre commentaire était trés bien, vos devez vous éclater, je vous envoie de gros bisou a bientot tout le monde ce joint à moi pour vous envoyer de gros bisous, La Borie

  • par summer 2011 21/08/2011 Alerter

    hey nous sommes en ce moment sur Portland aux US et partons pour NY demain matin de bonheur donc voila je vous fais a tous des gros gros bisous
    marlene et yann

  • par chloé 25/08/2011 Alerter

    je choppe une connexion internet pour pouvoir vous lire cr avec le déménagement c'est la galère ;-)
    contente de voir que vous profitez toujours à fond.
    Malou je t'imagine trop au cirque à ne rien voir....ca me fait bien rire. lol
    A tres vite les chouchoux

  • par ALEX 30/08/2011 Alerter

    salut les touristes , je vois que tout va bien pour vous , profitez en bien . nana m a dit qu'un cyclone se préparait. j espère que tout va bien . on vous fait de gros bisous et on espère vous voir bientôt. lolo et mailys sont avec mes parents a manigod en ce moment

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
07/07/2011 | | 3 commentaires

Jeudi 07 juillet 2001

Vacances summer 07/07/11 - nous sommes le jeudi 7 juillet 2011, nous partons de Genève il est 13h45. Après 7h50 de vol nous arrivons à Montréal il est 14h30. A 16h20 nous passons la douane pour entrer dans les états unis le douanier est très curieux et un peu agressif. Il est 16h30 alors quand France il est 22h30 nous sommes toujours dans l'aéroport de Montréal et nous attendons notre ... Lire la suite

 
08/07/2011 | | 1 commentaire

Vendredi 08 juillet 2011

Vacances summer 08/07/11 - Nous sommes vendredi 8 juillet 2011 il est 3h du matin à Boston nous sommes en plein rêve, nous entendons des sirènes comme dans les films d'action américain!!!!! Ah mais oui nous sommes aux états unis, on peut se rendormir. À 5h15 du matin la blague, notre téléphone de notre chambre sonne et ne s'arrête pas je me lève pour regarder, et il s'éteint ... Lire la suite

 
09/07/2011 | | 1 commentaire

Samedi 09 juillet 2011

les accents n'existe pas sur les ordis americains donc ne faite pas attention aux fautes!!!!
- Nous sommes samedi 09 juillet il est 8h nous plions bagages, on prend notre bus a 16h45 a "South Station" pour aller a Portland, nous devons liberer la chambre avant midi on est large!!! 8h45 go to the breakfast chez notre ami "jo". 10h, apres avoir petit dejeune avec un "american breakfast", bacon ...
Lire la suite

 
10/07/2011 | | 0 commentaire

Dimanche 10 juillet 2011

Summer 2011 10/07/11 - Nous sommes dimanche 10 juillet il est 10h nous partons visiter les alentours de Portland, direction la cote atlantique, sur l'autoroute les mecs en "Harley Davinson" sont torse nue et surtout sans casque à 110km/h c'est fous. 11h nous voyons pour la première fois depuis les états unis l'océan Atlantique, nous nous arrêtons pour le regarder et pour voir aussi la ... Lire la suite

 
16/07/2011 | | 2 commentaires

Samedi 16 juillet 2011

Nous sommes le samedi 16 juillet cela fait une semaine que nous sommes à Portland dans la maison de Bernadette. Désolé pour le retard mais vous savez quand on est en vacances c'est compliqué de prendre du temps pour écrire, mais bon on a quand même pris le temps de mettre les photos en ligne bref. Je vais vous raconter notre semaine je sais que vous attendez que ça ahahahah ... Lire la suite

 
20/07/2011 | | 1 commentaire

Mercredi 20 juillet 2011

Hi à tous et à toutes, nous sommes mercredi 20 juillet 2011, c'est le grand départ pour les terres du Canada, à nous les grandes forêts, les grands lacs, les grizzlis ainsi que tous les paysages fabuleux du Canada. Cela faisait 13 jours que nous étions aux états unis. Nous avons été accueillis comme des rois et reines à Portland chez Bernadette et Isabelle, nous avons découvert une ... Lire la suite

 
21/07/2011 | | 4 commentaires

Jeudi 21 juillet 2011

Jeudi 21 juillet 2011hello,
Nous sommes le jeudi 21 juillet, nous avons quitté les Etats Unis pour rejoindre le Canada a Montréal et recuperer notre échange d'appartement. Mais pour cela, il aura fallut 12 heures de bus a travers les Etats Unis avant d'arriver a cette fameuse frontiére entre avec le Canada. Nous sommes restés coincés exactement 2 heures a se faire ...
Lire la suite

 
24/07/2011 | | 2 commentaires

Journée du 22 au 24 juillet 2011

yellllaaaa!!!!!

et c'est reparti pour une petite histoire afin de vous raconter nos débuts a Montréal...
Apres notre arrivée mouvementée a Montréal, nous partons le lendemain pour découvrir la ville. Nous prennons donc notre petite voiture direction le centre. Une fois en ville nous cherchons une place gratuite mais le hic!? c'est qu'a ...


Lire la suite

 
25/07/2011 | | 0 commentaire

Lundi 25 juillet 2011

hello les frenchies!!!!

Ce lundi 25 juilllet nous sommes allés dans le «parc national du Mont Tremblant» qui ce situe a 1h30 de route au Nord de Montréal. 45 minutes apres avoir quitté Montréal nous rentrons dans la grande foret des «Laurentides» part une immense autoroute «gratuite» ce qui n'est pas pret d'arriver en ...

Lire la suite

 
01/08/2011 | | 5 commentaires

Journée du 26 juillet au 1 aout

Hello!Désolé pour ce retard d'informations sur notre petit voyage. Donc ou en sommes nous..? Ah oui au mardi 26 juillet, ce fut une journée tranquille sur montréal nous sommes allés pic niqué au mont royal mais un violent orage nous a forcé a rentrer a la maison, du coup une bonne petite apres midi dvd et emissions tv ... Lire la suite

 
09/08/2011 | | 1 commentaire

du 2 au 9 août 2011Québec

salut à tous et à toutes!voilà une semaine que nous sommes à Québec, que le temps passe vite, nous avons pas hâte de rentrer en France! Car ici tout ce passe à merveille. Nous sommes dans un bel et grand appartement avec une grande baie vitrée qui donne sur la belle rivière «Saint Charles» ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil