Journée du 26 juillet au 1 aout

01/08/2011 | | 5 commentaires |

Hello!

Désolé pour ce retard d'informations sur notre petit voyage. Donc ou en sommes nous..? Ah oui au mardi 26 juillet, ce fut une journée tranquille sur montréal nous sommes allés pic niqué au mont royal mais un violent orage nous a forcé a rentrer a la maison, du coup une bonne petite apres midi dvd et emissions tv.

Le lendemain mercredi 27 juillet direction «le parc Omega», un parc animaliers en semi liberté, une expédition entre Caribous, Wapitis, Caators, Fox, Sangliers, Bisons, Loups, rapasses et Ours brun. Nous avons fait un arret dans une vielle ferme, la fameuse Barn comme dans les films amercicains. Nous avons vu de magnifique plan d'eau dans un paysage sauvage representant le lieu de chacune des especes. Ce fut encore une journée magnique, pouvoir approcher des animaux sauvages, pouvoir les toucher c'était fort agréable.

Jeudi 28 juillet nous avons fais la découverte d'Eric (le propriétaire de la maison) il a du rentrer plutot pour des soucis familliaux. Ducoup le soir meme petit resto avec Eric. ah oui j'ai oublié, dans certains restaurants on peut amener notre vin donc nous sommes passé dans un «SAQ» l'équivalent d'un marchand de vin de biere et d'alcool fort en France. Une fois notre vin acheté direction le restaurant, je ne vous cache pas que j'ai trouvé cela un peut génant mais tout le monde le fait. au menu filet mignon, crevettes, calamards et nos 2 petites bouteilles de vin, une des Etats Unis une autre de France. Une fois notre repas terminé direction un bon bar branché que Eric connait bien! 2h am nous rentrons a la maison en ayant chaud aux manivelles.

Vendredi 29 juillet reveil difficile, comme ils disent au quebec «on a prit une sacré brosse hier soir» donc ducoup journée piscine et bronzette en attendant des amis francais qui arrivent de Toronto a 21h. Apres une bonne petite journée piscine direction la gare il est 21h toujours personnes, ils auront 1h30 de retard. 22h30 nos 2 frenchies sont la nous partons boire un petit verre dans le bar avec les autruches. 2h du mat nous rentrons a la maison se coucher.

Samedi 30 juillet c'est parti pour un petit brunch chez notre bonne vielle adresse. 14h nous partons leurs monter le lac des castors ainsi que les ratons laveurs. 16h nous rentrons a la maison pour profiter de la piscine, mais nous rentrerons par la ville de Montréal afin qu'ils voient a quoi elle ressemble. une fois a la maison c'est parti pour de la piscine du trampolin pendant 3h. 20h on allume le barbecue et c'est parti pour de bon vieux burgers. 22h direction la ville pour sortir un petit peu. Nous somme dans la rue du Saint Laurent ou il y a pas mal de night club mais on trouve que c'est trop hupé, donc nous partons dans notre quartier du mont royal ou nous trouvons un bon petit bar! et c'est parti shooters bieres et cocktails. 3h du mat il est l'heure d'aller ce coucher.

Dimanche 31 juillet ce sera une bonne petite journée tranquilles dans le vieux Montréal et la rue centrale de Montréal la rue «sainte catherine» pour ses boutiques. le soir meme nous accueilleront 2 nouveaux frenchies ce fut une soirée tranquille a la maison autour d'un bon petit berbeuc et de bonne biere au bruit americain quand on trinque. 3h de mat il est l'heure de ce coucher.

lundi 1 aout reveil a 5h de mat aie!!!!!! ca fait mal 2h de sommeil et c'est parti pour du metro pendant 30 min en disant aurevoir a nos frenchies du week end. 7h10 notre train part pour quebec pour 3 heures de trajet, 10h30 la tete dans le c.. nous sommes accueil part le frere de notre 2eme echange direction notre nouvelle maison. Elle se situe dans le vieux Quebec tout simplement magnifique a peu pres 200 m2 habitable au top, nous resterons a la maison pour recuperer nos heures de sommeil.

Voila pour le moment.

LAISSEZ NOUS DES COMMENTAIRES CELA NOUS MANQUE !!!

• par nana 05/08/2011 Alerter

dur dur la vie à Montréal mais à quand les news de Québec? Bisous

• par Céline 06/08/2011 Alerter

Coucou les québéquois!!
    Je vois que tout se passe bien et que le voyage continue sur "les chapeaux de roue". C'est toujours plaisant de lire vos commentaires et regarder vos photos. Pour nous c'est le début des vacances, nous rejoignons Alex et Chrystelle demain à Vendres Plagnes direction nos 2 Mobils homes pour une semaine de "vacances en communauté familiale" suivi pour nous d'une semaine au Grau du Roi "tous les 4".
    Alors on vous souhaite une bonne continuation, si on peut plus vous écrire on pensera fort à vous. Grosses bises de Mathis, Emma,Jéjé et Cécé.

• par lhermet 06/08/2011 Alerter

coucou les cousins je vois que vous la passez belle!!! Profitez en bien car ici ce ne sera pas les vacances les burgers les aperos les barbeuc... vos photos et les commentaires nous font rever nous vous attendons avec impatience afin de nous faire revivre votre voyage (enfin essayer)gros bisous à tous les 2. Ici nous n avons pas grand chose à vous raconter j ai bien les nerfs je dois reprendre le boulot mardi après 9 mois d arret ca va etre dur dur; Gros bisous Timéo, Mary, Seb, Christine et Elie

• par summer 2011 07/08/2011 Alerter

Coucou à vous tous, c'est vrai nous n'avons pas données de news depuis que nous sommes à Québec, c'est normal nous voulons donner des news que toutes les semaines car sinon c'est trop de taf tous les jours, donc vous aurez le résumé de cette première semaine dés demain lundi 8 aout. Sinon pour nous tout va bien Québec est vraiment une ville magnifique à choisir entre Montréal et Québec nous choisissons Québec largement!!! Voilà tout.
    dur dur pour toi granine de reprendre le boulot après 9 mois surtout que tu ne le savais pas! courage à toi et bisous aux combettes planes. Pour le family Ferrier de Rouffiac vous étes partis en vacances donc bonnes vacances à vous tous. Et la mamoune je te donne des news par skype ou par mail la bise mamounette et à Bagnols.

• par vincent 08/08/2011 Alerter

Bonjour les touristes un gros bisous de la Borie, tout vas bien,nos revons bien avec vos commentaires et photos tous se passe bien apparament,papy et mamy on vu vos photos et commntaires avec plaisir et vous envoi de gros bisous en attendant,Clemence rentre normalement demain à la Brousse,tous se passe a merveille,nous vous envoyons tous de tres gros bisous en attendant avec impatience vos nouvelles a plus Chantal Yves et la Borie

07/07/2011 | | 3 commentaires

Jeudi 07 juillet 2001

Vacances summer 07/07/11 - nous sommes le jeudi 7 juillet 2011, nous partons de Genève il est 13h45. Après 7h50 de vol nous arrivons à Montréal il est 14h30. A 16h20 nous passons la douane pour entrer dans les états unis le douanier est très curieux et un peu agressif. Il est 16h30 alors quand France il est 22h30 nous sommes toujours dans l'aéroport de Montréal et nous attendons notre ... Lire la suite

08/07/2011 | | 1 commentaire

Vendredi 08 juillet 2011

Vacances summer 08/07/11 - Nous sommes vendredi 8 juillet 2011 il est 3h du matin à Boston nous sommes en plein rêve, nous entendons des sirènes comme dans les films d'action américain!!!!! Ah mais oui nous sommes aux états unis, on peut se rendormir. À 5h15 du matin la blague, notre téléphone de notre chambre sonne et ne s'arrête pas je me lève pour regarder, et il s'éteint ... Lire la suite

09/07/2011 | | 1 commentaire

Samedi 09 juillet 2011

les accents n'existe pas sur les ordis americains donc ne faite pas attention aux fautes!!!!
- Nous sommes samedi 09 juillet il est 8h nous plions bagages, on prend notre bus a 16h45 a "South Station" pour aller a Portland, nous devons liberer la chambre avant midi on est large!!! 8h45 go to the breakfast chez notre ami "jo". 10h, apres avoir petit dejeune avec un "american breakfast", bacon ...

10/07/2011 | | 0 commentaire

Dimanche 10 juillet 2011

Summer 2011 10/07/11 - Nous sommes dimanche 10 juillet il est 10h nous partons visiter les alentours de Portland, direction la cote atlantique, sur l'autoroute les mecs en "Harley Davinson" sont torse nue et surtout sans casque à 110km/h c'est fous. 11h nous voyons pour la première fois depuis les états unis l'océan Atlantique, nous nous arrêtons pour le regarder et pour voir aussi la ... Lire la suite

16/07/2011 | | 2 commentaires

Samedi 16 juillet 2011

Nous sommes le samedi 16 juillet cela fait une semaine que nous sommes à Portland dans la maison de Bernadette. Désolé pour le retard mais vous savez quand on est en vacances c'est compliqué de prendre du temps pour écrire, mais bon on a quand même pris le temps de mettre les photos en ligne bref. Je vais vous raconter notre semaine je sais que vous attendez que ça ahahahah ... Lire la suite

20/07/2011 | | 1 commentaire

Mercredi 20 juillet 2011

Hi à tous et à toutes, nous sommes mercredi 20 juillet 2011, c'est le grand départ pour les terres du Canada, à nous les grandes forêts, les grands lacs, les grizzlis ainsi que tous les paysages fabuleux du Canada. Cela faisait 13 jours que nous étions aux états unis. Nous avons été accueillis comme des rois et reines à Portland chez Bernadette et Isabelle, nous avons découvert une ... Lire la suite

21/07/2011 | | 4 commentaires

Jeudi 21 juillet 2011

Jeudi 21 juillet 2011hello,
Nous sommes le jeudi 21 juillet, nous avons quitté les Etats Unis pour rejoindre le Canada a Montréal et recuperer notre échange d'appartement. Mais pour cela, il aura fallut 12 heures de bus a travers les Etats Unis avant d'arriver a cette fameuse frontiére entre avec le Canada. Nous sommes restés coincés exactement 2 heures a se faire ...

24/07/2011 | | 2 commentaires

Journée du 22 au 24 juillet 2011

yellllaaaa!!!!!

et c'est reparti pour une petite histoire afin de vous raconter nos débuts a Montréal...
Apres notre arrivée mouvementée a Montréal, nous partons le lendemain pour découvrir la ville. Nous prennons donc notre petite voiture direction le centre. Une fois en ville nous cherchons une place gratuite mais le hic!? c'est qu'a ...

25/07/2011 | | 0 commentaire

Lundi 25 juillet 2011

hello les frenchies!!!!

Ce lundi 25 juilllet nous sommes allés dans le «parc national du Mont Tremblant» qui ce situe a 1h30 de route au Nord de Montréal. 45 minutes apres avoir quitté Montréal nous rentrons dans la grande foret des «Laurentides» part une immense autoroute «gratuite» ce qui n'est pas pret d'arriver en ...

09/08/2011 | | 0 commentaire

du 2 au 9 août 2011Québec

salut à tous et à toutes!voilà une semaine que nous sommes à Québec, que le temps passe vite, nous avons pas hâte de rentrer en France! Car ici tout ce passe à merveille. Nous sommes dans un bel et grand appartement avec une grande baie vitrée qui donne sur la belle rivière «Saint Charles» ... Lire la suite

18/08/2011 | | 5 commentaires

du 10 au 18 août 2011

Coucou, Voila notre séjour à Québec se termine dans 2 jours. Nous partons rejoindre Bernadette, Isa et Dave à Portland dans le Maine et dès lundi, nous partons (avec «Berny»!) pour New York. Mais avant tout ca, petit retour sur ce qui c'est passé à Québec du 10 au 18 août, non?!  Donc qu'est ce qui ... Lire la suite